jeudi 5 mars 2009

"Cat people": psychanalyse du Judaïsme


Ce petit film a toutes les marques du Judaïsme: transfert sur des créatures de science-fiction des propres fantasmes incestueux Juifs (Christine Angot-Schwartz, Jonathan Littel). 

C'est donc l'histoire d'un peuple qui donnait en pâture aux panthères leurs enfants. Progressivement nous dit-on les enfants "entrèrent dans le coeur des panthères" qui par la suite devinrent "humaines". A ce moment ces "humains" devinrent des "dieux". On nous dit ensuite que s'ils ne pratiquent pas l'inceste, ils se "métamorphosent" et redeviennent des humains, non sans avoir à tuer. Ce scénario délirant porte la marque de la pathologie judaïque. Cependant on comprend bien avec un miroir que la "race" qui doit pratiquer l'inceste pour ne pas "redevenir humaine" et rester "divine" est bien dans l'esprit de l'auteur, le monde israélite. C'est un virulent plaidoyer contre le métissage... au sein du Judaïsme !

L'auteur de ce scénario n'a fait qu'adapter un premier script de De Witt Bodeen ayant été diffusé en 1942. En fouillant on apprend qu'en fait c'est le Juif russe Val Lewton qui réécrivit le script, le goy précité n'ayant fait que fournir une histoire d'hommes chats assassins pour le compte d'une maison de production hollywoodienne de second ordre. Sa femme, Ruth, confie même qu'il se laissa emporter par sa "psychée Juive".

Le film que vous voyez a été réalisé en 1982 et produit par le Juif Jerry Bruckheimer.

Tout ceci a été très bien analysé dans "Psychanalyse du Judaïsme" de Hervé Ryssen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire