samedi 20 décembre 2008

Bien mal acquis ne profite jamais

"La Chais Family Foundation, basée en Californie, qui distribue chaque année environ 12,5 millions de dollars à des œuvres juives, a mis la clé sous le paillasson et congédié ses cinq salariés. «L'ensemble du fonds a été investi sur les conseils de Bernard Madoff et par conséquent, la totalité s'est soldée en perte», a dit à Reuters le président de la fondation, Avraham Infeld. 

A Boston, la Robert I. Lappin Charitable Foundation, qui finance des voyages en Israël pour de jeunes juifs, a déposé son bilan après l'effondrement de la Bernard L. Madoff Investment Securities LLC, qui lui a fait perdre 7 millions de dollars. Ses sept salariés ont été licenciés.
L'escroquerie mise en place par Madoff, a causé des désastres dans la communauté juive américaine, mais aussi en Israël où plusieurs sociétés ont investi massivement dans la pyramide financière de l'ex-PDG du Nasdaq.

Selon le journal israélien, Haaretz, les profits fabuleux de cette société attiraient de nombreux investisseurs qui «ne cherchaient pas plus loin tant que les bénéfices rentraient, même si certains avaient quelques doutes sur les pratiques financières de M. Madoff».

Pour les victimes de l'escroc, dans le monde entier, les mauvaises nouvelles n'en sont qu'à leur début."

Express.be

Ce Madoff mérite une médaille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire